Welcome in Norway

31 juillet 2013

Entracte

Juste une petite pause dans nos récits, mais la dernière fois au parc on a vu ça:

DSC00996   DSC00998

Oui oui vous voyez bien, un camion de pompiers tout entier avec 4 mecs qui est venu pour éteindre une poubelle qui fumeautait...
Ils sont fous ces Norvégiens!

31 juillet 2013

TV Tower

Lundi dernier, on est allées manger dans un resto en haut d'une tour, qui surplombe toute la ville. Il faisait super beau, aucun nuage , donc la vue était super! Le principe: un buffet pizzas à volonté! Ca tombait bien, on avait siii faim après avoir fait notre petit footing!!! (si si les filles trop sportives!)
Et la particularité de ce resto, c'est que le sol tourne pour qu'on voit tous les alentours! C'est assez marrant, parce qu'on a quand même l'impression d'être un peu saoûls quand on reste fixés sur la vitre!
Petite vidéo pour essayer de relater tout ça, mais pas sûre qu'on voit très bien. Sinon album photo, as usual!

30 juillet 2013

Rockeim (musée du rock)

Ce dimanche, après notre super entrée en matière du weekend, on est allées au musée du rock avec Alex et Albin. C'était énorme, il y avait une pièce pour chaque décennie du rock (pas que norvégien hein, mais presque, on a tout compris !) depuis 1950 ! Chaque pièce avait sa spécificité bien évidemment. Je vous mets ça en vrac ici, mais dans l’album photo j’en mets plus, allez-yyy ! Oui en fait, je préfère me concentrer sur les activités « pratiques » du musée, parce que c’était vraiment le must de la journée ;-)

P1050160 P1050162  P1050166

Salut toi!

La future table de mixage de la kfete

On a eu droit à une petite impro d’Albin qui est super fort en guitare, avec un des mecs du musée, c’était sympa !

24 juillet 2013

Best weekend ever

Sinon plus sérieusement, notre dernier weekend : nous avions prévu, avec 2 Allemands et une autre Française, de partir 3 jours dans un fjord, le Sognefjord. Il se trouve au sud, à 6-7h de route. On est partis vendredi midi dans cette magnifiiiiiiique voiture:

Ecoutant les précieuses indications du Routard (qu'on tient toutes les 2 à remercier 1000 fois), on s'est arrêtés ,comme conseillé par ce dernier, dans un super endroit pour pique-niquer, à côté de gorges, de torrent et tout.

P1050011    P1050013   P1050015

P1050016 C'est beau hein.

On se remplit bien le ventre, TOUT va bien. On décide donc de repartir, parce que bon il nous reste encore 5h de route, on en a fait 2. Et lààààààààà, impossible de démarrer. Notre mimi Toyota nous indique qu'il ya une maintenance d'huile à faire genre maintenant. Sauf que c'était sans compter sur notre Allemand têtu qui pensait que la conductrice était un peu bête et ne savait pas comment utiliser une voiture. Donc pouf l'Allemande passe aux commandes, et sur les ordres de son compatriote, enlève le frein à main automatique. Avant de continuer cette histoire, je vous montre comment était garée la voiture:

P1050006 Et la voiture est garée en pente en direction de:  P1050008

Donc poursuivons. Elle enlève donc ce fameux frein en appuyant sur ce petit bouton P de ***** , la voiture se met à rouler, et elle ne peut pas remettre le frein automatique, ni tourner la voiture car le volant est bloqué du coup, comme la voiture est éteinte.
Résultat: grosse frayeur pour les 4 passagers (oui parce qu'une râleuse était restée dehors, car on lui avait dit qu'elle comprenait pas les signaux de la voiture... :-D),mais heureusement plus de peur que de mal pour eux.Et pour la voiture:

P1050021    P1050022

P1050027     P1050031P1050028

Elle a donc eu mal un peu cette voiture de location! On est toujours en attente de nouvelles pour qui paie les réparations.... Et sinon, il a bien fallu nous sortir de ce pont, et voici notre sauveur:

Grâce au Routard on a eu une chance monstrueuse parce qu'on est tombés en panne juste devant un camping,et c'est le propriétaire du camping qui nous a sorti de là. Après on a attendu 4h que le dépanneur arrive au lieu d'une heure (no comment), il était 20h. Il est tranquillement reparti avec la voiture, nous laissant nous débrouiller comme des grands. Du coup on est restés dans une cabine toute équipée du camping.

P1050083   P1050086

Et le must du must c'est peut-être ça:

P1050094 elle marchait trop bien et tout, haha que de drôlitude.

Le lendemain matin on est parti faire une petite visiiiite des alentours, et ensuite notre gentil monsieur du camping nous a amené à la gare la plus proche, et bim back in Trondheim!!!!!!! Ca c'est du weekend ^^
On espère juste revoir nos petits sous intacts un jour!!!

Changement de plan

Bon en fait ce soir, on a rencontré des gens fort sympathiques dans le centre.

P1030578     P1030580

P1030582     P1030583

Du coup on s'est dit, " fini le stage, on part faire le tour du monde dès demain". En plus, les gentils propriétaires de nos 2 moyens de locomotion (ah ben ouiiii 2 voitures chacun non mais ohhh!) nous ont dit qu'on avait aucun souci à se faire niveau condition de vie, prix de la vie dans les pays, tout ça tout ça... Ils nous ont soumis cette idée, ni une ni deux, hopelaaaaa on a dit oui!

On essaiera de vous tenir au courant de notre voyage, si on a le temps....

Hahaha =)

Flash info: logement

Attentiiiiiioninfo plus qu'importante de la semaine et du staaage, on a trouvé un logement pour la fin de notre séjour, du 10 août au 9 septembre!!! Enfin, il était temps!! C'est juste trop parfait. Et le mieux c'est encore que ce logement on l'a... Gratuit!!
Tout a commencé par un petit message de désespoir sur le site de couchsurfing. Un Français nous a répondu pour nous dire qu'il pouvait nous héberger pour notre dernière semaine, mais qu'avant il était en vacances. Déjà ça, ça nous a plu. Après avoir papoté quelque temps, il nous propose de se rencontrer, parce qu'il avait peut-être une offre très intéressante pour nous... Le seul problème était sa proprio qui est très tatillon sur les bords, et qui est très chiante. Au final, il nous a dit que c'était okkkkk pour nous laisser son appart à nous toutes seules tout le mois!!! Sortez le champagne!!! (vous en France,car nous ici... C'est la folie assurée)
Donc là, on rencontre la proprio demain pour lui montrer comme on est mignonnes et pour lui parler de son chat, car elle est dingue de ça.

Si vous vous ennuyez (ou pas même), vous pouvez voir la localisation de notre futur si coquet logement!!

Road Trip: Bergen

On est donc arrivés à Bergen vers 8h, les rues étaient du coup très calmes... On a commencé à se promener dans la ville sous le doux crachin habituel qui tombait. On a commencé par le quai de Bryggen, qui est bordé de maisons de couleur, en bois. Pour votre culture, avant d'avoir brulées 3 fois, elles servaient comme entrepôts et logements aux marchands (héhé). Les riches marchands allemands là.

Ensuite on s'est baladés un peu partout, et on a enchaîné avec le port, et le marché aux poissons. On est passés dans des parcs, devant des beaux bâtiments aussi mais on sait pas ce que c'était, c'est bête. Et on a aussi vu la belle cathédrale en haut d'une côte. En Norvège, beaucoup de gens disent que Bergen c'est leur San-Francisco norvégien, car les rues sont en pente et toutes bien perpendiculaires entres elles.

DSCF3546 P1040019

Après ça, on avait très faim et soiiiif d'un truc chaud, mais il était 9h alors tout était fermé. Donc on s'est dit "tiiiens si on allait se cultiver un peu", et on est allés visiter le Hanseatisk Museum, qui est le musée hanséatique, en fait. C'est à dire que là-dedans on y voit la vie de la Ligue hanséatique, qui avait le pouvoir dans le Nord, sur la mer du Nord et Baltique , du 14ème au 18 ème siècle. Bref c'est à Bergen qu'ils ont tenu le plus longtemps, et dans ce musée on peut y voir leurs coutumes de pêche, leurs logements, leurs bureaux, leurs salles de banquet et leur grosse cuisine. Et c'était bien intéressant. Ah d'ailleurs, petite anecdote rappelée dans les photos de Bergen, mais ils étaient déjà futés nos petits hommes du Nord à cette époque: ils avaient mis dans leur placard une toute petite porte qui donnait sur un escalier secret, pour que leurs maîtresses s'échappent par là. Ahhhh ça a pas beaucoup changé tout ça dis donc!

P1040065 P1040067

Après ça, on est allés remplir nos petits ventre. Pour certains, ce fut de la bonne vraie spécialité: fish and chips...hahaha! Pour ma part, j'ai opté pour du saumon sur le marché avec quelques crevettes, ce fut un régaaaal!!! D'ailleurs, ANNONCE IMPORTANTE: Yaya a mangé du saumon et a aimé ça!!!! Un pécheur (Marco pour les intimes) nous a fait goûter 3 sortes différentes sur le marché, et on allait pas refuser! Du coup maintenant, c'est tous les soirs saumon, et hop à toutes les sauces. ;-)

P1040074 Voilà le petit sandwich au saumon-crevettes

Après ça, on est allés faire quelques achats (et je me sens obligée de vous mettre cette photo, parce qu'ils sont vraiment trop mignons tous ensembles à côté les uns des autres vous trouvez pas?!).

Et vers 12h, on est tranquillement repartis vers Trondheim pour 10 heures de route. On est d'ailleurs passés dans le tunnel le plus long du monde, 24.5 kms! La classe hein? Haha.

En résumé c'était un supeerrrrr weekend, qui nous a bien crevés mais qui valait le coup, et on espère repartir dormir avec les moustiques bientôt ;-)

21 juillet 2013

Road Trip: Preikestolen

Le lendemain matin (le samedi), on est partis relativement tôt pour aller à Prekeistolen. On a pris un ferry sur la route, et on est arrivés au départ de la rando avec le brouillard. Et en fait il est jamais parti ce brouillard qui pue. Ici il y avait bien plus de monde qu'à Trolltunga, car la balade dure 3-4h aller retour juste, et c'est moins violent, même si avec la pluie ça glisse grave quand même. Donc voilà on est arrivés tout en haut et autant le dire, on a rien vu:

DSCF3499  On a vu ça,

prekeistolen En vrai c'est ça. HAHAHA.

On a mangé en haut sur le rocher, et ensuite on est repartis et on a repris la route vers Bergen. Evidemment sur la route, il faisait beau!!!
On a repris un ferry pour continuer vers Bergen. Il faisait pas très très chaud. Et le jour se couche plus "tôt" qu'à Trondheim, genre on a vu de la vraie nuit, 1ère fois depuis 1 mois et demi. Ce soir-là on a fait du camping sauvage, dans un bout d'herbe qui longeait un parking désert, entre les moustiques et les ours. Il faisait froid, et tout le monde a eu froid à part Fanny grâce au super duvet -11°C que sa maman lui a gentiment acheté ;-).

Le lendemain matin, réveil très tôt, et on a fini la route jusqu'à Bergen!

20 juillet 2013

Road Trip : Trolltunga

Aloooooors! Nous voici pour vous raconter ce qu'on a fait le weekend dernier, un bon gros road trip made in Norway!
On est partis jeudi midi (ah oui on peut rallonger nos weekends comme ça!) avec ces 2 superbes voitures:

On était donc 8 Français. On a fait 10h de route environ le jeudi pour arriver au départ de la 1ère balade, Trolltunga. C'est une balade pour aller voir un bon gros rocher, la langue du Troll, qui surplombe un lac. Mais enfin vous inquiétez pas vous allez voir ça après. Du coup on a rouléééé, et sur la route on peut voir ça:

de ci,

de là,

DSCF3387        P1030651

et de là.

Après ça, on s'est arrêtés dans un petit endroit tout mignon pour picniquer.

Ettt on a continué de rouler jusqu'à 1h du mat'. Petit hic: nous qui avions prévu de faire du camping sauvage, on a trouvé absolument riiien du tout pour se poser, parce qu'on était sur des petites routes de montagnes bien à pic. Donc on a passé une super nuit à 4 dans chaque voiture  =D!

Après un petit réveil difficile, on a entamé notre rando pour aller à Trolltunga, qui dure environ 10h aller-retour, rien que ça. Bon pour les gambettes quoi. Ouiii surtout que les premiers 1,7 kms sont une montée touuuute droite, genre vraiment (c'est pour ça qu'on se souvient bien de chaque mètre monté!). On a commencé avec un peu de brouillard, et ensuite tout s'est dissipé pour laisser place à un magnifiiiiiique soleil, et à une grosse chaleur aussi, si si! Yaya vous en dira des nouvelles avec sa nouvelle mode de bronzage qu'elle a lancé... ;-) (oui on a donc même pris des coups de soleil, c'est peu dire!!)

Panorama 12

Rien que le chemin pour arriver à la vue finale était magnifique, avec plein de lacs partout, des neiges éternelles, des ruisseaux, des caillouuuux... la montagne quoi.
Et après un bon ptit pique-nique bien frugal, on a fini par arriver à cette fameuse roche-langue:

Bon nous on a plutôt bien aimé cette vue hein, on s'est gavées! C'était marrant parce que tous les gens faisaient la queue pour attendre de pouvoir aller sur le rocher faire leurs photos. Enfin on a pas vu 1000 personnes non plus.

Et sur le retour, on s'est trempés les pieds avec la neige en fond, et on s'est fait une petite pause neige aussi.

P1030763            P1030762

Et nous voilà à l'arrivée, bien crevés de la journée, et bien rouges pour certains!!

Après ça, on puait vraiment la mort, du coup on était obligés de se trouver un camping avec DOUCHE!!! C'est ce qu'on a fait, et on s'est calés dans un petit bout de champ:

P1030848           P1030845

19 juillet 2013

Concert à Trondheim

Avant d'attaquer le louuurd en vous racontant les roads trip, d'abord un petit peu de culture musicale pour le bien de vos oreilles. On est allées à un petit concert mercredi dernier (le 10/07), avec des artistes qui font le tour de la Norvège et de ses grandes villes. Les artistes sont plus ou ... moins connus. Je vous laisse voir par vous même! Mais le 2ème groupe est bien famous, pas comme le 1er qui est typiquement norvégien, et c'est un peu la danse des sardines de Patrick Sébastien de chez nous mais avec des... saucisses.

P1030592   La place centrale de Trondheim, "Torget"

1 2 3 > >>
Welcome in Norway
  • Ce blog vous fera découvrir la vie en Norvège de 2 Ensipiennes fort aimables pendant 3 mois, à travers les bains chauds locaux, la dégustation de saumon fumé et la découverte de la bière norvégienne (à 8€ le verre).