Welcome in Norway

On a commencé notre stage lundi matin (à 9h30 pour Fanny et à 13h pour Jasmin... Ca commence!). Comme les valises allaient arriver dans la matinée, le maître de stage trop gentil de Fanny,Thomas, l'a laissée partir pour régler ce léger problème et pour...
15 juin 2013

En fait l'avion c'était plutôt cool

Décollage Alooooooooors! Réveil matin 7h30 (vendredi), Yaya se réveille comme une fleur. On part à l'aéroport, en bus comme des grandes, sans roue de valise déjà cassée bien évidemment. 1er fou rire de la journée grâce à Yaya: elle se rend compte dans...
24 juillet 2013

Best weekend ever

Sinon plus sérieusement, notre dernier weekend : nous avions prévu, avec 2 Allemands et une autre Française, de partir 3 jours dans un fjord, le Sognefjord. Il se trouve au sud, à 6-7h de route. On est partis vendredi midi dans cette magnifiiiiiiique...

Ettt non nous ne sommes pas mortes!!! Mais avec tous nos mouvements cette semaine, on n'a pas eu trop le temps de mettre à jour ce blog si génial.Alooors, nous nous sommes quittés sur notre 1ère nuit in Norway. Le lendemain, le samedi, après avoir attendu...
16 juin 2013

Bébé est arrivé!!

Donc, on prend le bus (sans nos valises), jusqu'à l'adresse du beau logement dont je vous avais mis les photos dans le 1er article. C'est dans une résidence universitaire répondant au doux nom de Moholt. Plein d'immeubles rouges, et le nôtre se trouve...
30 juin 2013

Cabin trip:Heinfjordstua

Alors tout commence samedi matin 9h30 : rendez-vous sur le parking de notre résidence avec 3 autres personnes, 3 autres Iraniens qui allaient aussi au cabin trip. On a pris le bus jusqu'au centre de Trondheim, et là on a pris un nouveau bus vers la direction...
7 juillet 2013

Promenade autour d'un lac de Trondheim

Salut la compagnie!Malgré notre emploi du temps fort chargé, nous prenons le temps de vous tenir au courant, just for you. Alors après un bon weekend de marche et de nature, on est allées se promener autour d'un lac lundi après le boulot, qui se trouve...
27 juin 2013

Crêpes party mais surtout barbecue près d'un de nos lacs voisins

Lundi soir avec Jasmin on s'est lancé dans la confection de crêpes pour fêter la fin de la thèse de notre coloc, qui devait la rendre le jour-même. On était 4 avec son ex coloc Allemand. On s'est bien marré c'était une très bonne soirée. C'est marrant...
17 juillet 2013

Weekends sorties

Après notre petite visite de l'île du mercredi (3 juillet, oui oui on a beaucoup de retard dis donc), et un super repas au resto le lendemain soir avec les parents Labeubeu, on s'est fait un petit weekend tranquille à Trondheim avec la grosse Yaya. Le...
23 juillet 2013

Road Trip: Bergen

On est donc arrivés à Bergen vers 8h, les rues étaient du coup très calmes... On a commencé à se promener dans la ville sous le doux crachin habituel qui tombait. On a commencé par le quai de Bryggen, qui est bordé de maisons de couleur, en bois. Pour...

Changement de plan

Bon en fait ce soir, on a rencontré des gens fort sympathiques dans le centre. Du coup on s'est dit, " fini le stage, on part faire le tour du monde dès demain". En plus, les gentils propriétaires de nos 2 moyens de locomotion (ah ben ouiiii 2 voitures...
9 juin 2013

Préparatifs

Oyé oyé, Bienvenus sur notre blog! On y mettra ici toute information pertinente à notre voyage, et à ce qui va nous arriver (oui car forcément des petites surprises vont s'offrir à nous). Le départ est prévu pour vendredi 14 juin, à 11h et des poussières...
10 juin 2013

Logemeeeeeent

Yeah yeah yeaaaaah, alors si tout va bien, nous avons le logement!!!!! Une gentille étudiante de NTNU (ah oui NTNU c'est l'université où on va faire notre stage) nous propose de nous louer une chambre pour nous 2 , Yaya et moi. On doit la retrouver vendredi...
21 juillet 2013

Road Trip: Preikestolen

Le lendemain matin (le samedi), on est partis relativement tôt pour aller à Prekeistolen. On a pris un ferry sur la route, et on est arrivés au départ de la rando avec le brouillard. Et en fait il est jamais parti ce brouillard qui pue. Ici il y avait...
20 juillet 2013

Road Trip : Trolltunga

Aloooooors! Nous voici pour vous raconter ce qu'on a fait le weekend dernier, un bon gros road trip made in Norway!On est partis jeudi midi (ah oui on peut rallonger nos weekends comme ça!) avec ces 2 superbes voitures: On était donc 8 Français. On a...
19 juillet 2013

Concert à Trondheim

Avant d'attaquer le louuurd en vous racontant les roads trip, d'abord un petit peu de culture musicale pour le bien de vos oreilles. On est allées à un petit concert mercredi dernier (le 10/07), avec des artistes qui font le tour de la Norvège et de ses...
16 juillet 2013

Ile Munkholmen

Ouuuuh on commence à prendre du retard niveau racontage, ça va pas du tout là!!! Alors mercredi dernier on est allés se promener avec notre collègue Allemand Zuren et 2 Iraniens sur l'île en face de Trondheim, qui est toute petite, toute mimi. C'est une...
30 juillet 2013

Rockeim (musée du rock)

Ce dimanche, après notre super entrée en matière du weekend, on est allées au musée du rock avec Alex et Albin. C'était énorme, il y avait une pièce pour chaque décennie du rock (pas que norvégien hein, mais presque, on a tout compris !) depuis 1950 !...
27 juin 2013

Vikings market

Coucou tout le monde! Nous revoilà pour vous conter notre petit weekend. Samedi il faisait fort moche, il a plu toute la journée en fait. On est allées à un marché vikings qui a lieu tous les ans à Trondheim, et en fait les gens viennent de partout exprès,...

Aloooooors grand moment que vous attendez tous, la recherche du nouveau logement! En effet, rester dans un appart avec un bébé et juste une chambre, ça le faisait pas. Donc dans le weekend, on a reçu avec presque 2 mois de retard une réponse pour le logement...
23 juillet 2013

Flash info: logement

Attentiiiiiion, info plus qu'importante de la semaine et du staaage, on a trouvé un logement pour la fin de notre séjour, du 10 août au 9 septembre!!! Enfin, il était temps!! C'est juste trop parfait. Et le mieux c'est encore que ce logement on l'a......
31 juillet 2013

TV Tower

Lundi dernier, on est allées manger dans un resto en haut d'une tour, qui surplombe toute la ville. Il faisait super beau, aucun nuage , donc la vue était super! Le principe: un buffet pizzas à volonté! Ca tombait bien, on avait siii faim après avoir...

Entracte

Juste une petite pause dans nos récits, mais la dernière fois au parc on a vu ça: Oui oui vous voyez bien, un camion de pompiers tout entier avec 4 mecs qui est venu pour éteindre une poubelle qui fumeautait...Ils sont fous ces Norvégiens!
Welcome in Norway
  • Ce blog vous fera découvrir la vie en Norvège de 2 Ensipiennes fort aimables pendant 3 mois, à travers les bains chauds locaux, la dégustation de saumon fumé et la découverte de la bière norvégienne (à 8€ le verre).